Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Crotte
18 juillet 2014

Bryum de Lilofil, III

Jamais 2 sans 3...

C'est exatement par c'est mots là, que je peux vous montrer mon 3ème Bryum. Ce modèle apparait sur le top 3 de mes châles préférés avec le Daybreak de Stephen West, et le Suis Ton chemin de Laurence Mériat.

Cette fois ci, je voulais à tout prix le tricoter avec la laine précaunisée par Bérangère : Uncommon Every Day de "The Uncommon Thread". Et c'est lors d'une virée parisienne avec ma cop's Marie Christine que j'ai acheté deux de ces écheveaux chez Anne, des Petits Points Parsiens. J'ai encore misé, paraît il sur un assemblage difficile à imaginer. Ce n'est pas volontaire. Le but n'étant pas de faire dans l'original ou dans l'improbable. J'ai juste craqué sur ces deux couleurs : un bleu très pâle "Robbin Egg" et un joli fil doré "Nutcracker". Deux magnifiques couleurs. J'ai misé sur la MC en bleu clair. J'avais bien trop peur que le bleu soit noyé si c'était le doré en MC. Qu'en pensez vous ?

J'ai commencé à tricoter cette petite douceur avant de partir en vacances en Bretagne début Juillet. Il m'a accompagné sur les 5h de route à l'allé. Je l'ai fini à Saint Briac. J'aime quand mes tricots sont chargés de souvenirs.

J'aime beaucoup le résultat. Très doux. Et la laine se sublime au lavage : elle s'assouplit drôlement (y compris la partie texturée qui parait bien épaisse quand on le tricote) et s'adoucit merveilleusement. J'ai hâte qu'il fasse froid, je ne vous le cache pas. Bon, c'est vrai aussi que je hais la chaleur ... Chut !

 

image_medium2

IMG_0351

IMG_0350

 

 

Modèle "Bryum" de Lilofil en français - tricoté en Uncommon Everyday "Nutcracker" et "Robbin Egg" de The Uncommon Thread- aig .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est ce que j'aime, découvrir des associations de couleurs que je n'aurais jamais imaginé moi-même et qui donnent un superbe résultat!
E
il est absolument splendide !
C
C'est vrai que ce modèle est superbe et ravissant dans ces teintes !
M
J'adore ton association il est sublime et je suis d'accord le plus beau des trois et en plus il est pour toi
Newsletter
Publicité
Publicité