Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Crotte
25 janvier 2015

Gathering stripes, de Veera Välimäki

Modèle : Gathering stripes, disponible sur ravelry ici.

Laine : Malabrigo Sock coloris "Arbol" et "Cordovan".

Je voulais à tout prix gâter un renardeau. 

A la base prévu pour son anniversaire, puis pour noël, je me suis vite et malheureusement laisser déborder. Comme souvent dans mes projets tricots : plus j'en fais, plus je veux en faire. Ouille ! Ce pull ci, je savais que le renardeau le voulait. Et je savais que sa maman n'avait pas le temps de le faire -- elle aussi prise dans la tornade de la liste du ToDo.  Le choix de couleur s'est très vite imposé à moi : Arbol. Une couleur sublime. J'ai eu plus de mal à trouver avec quoi l'associer. C'est Cordovan qui a remporté la victoire. Bon, d'accord, j'ai triché. J'ai posé la question à la maman, en toute discrétion, sans qu'elle ne devine que c'était pour son renardeau.

 

IMG_0325

 

Ce pull, il m'aura fait un peu sué ! Non pas qu'il soit difficile. Non, non. Loin de là. C'est un petit classique finalement très simple dont le charme réside surtout dans le col. Sans le col : c'est un "bête" pull à rayure avec des raglans (et quand je dis bête comprendre simple à la porté de n'importe qui : du débutant débutant, à l'expert qui y trouvera un repos plaisir à le tricoter). Ce qui m'a donné de la peine ? les DIMENSIONS ! J'ai du défaire les deux manches pour les rallonger. Puis défaire le bas du pull pour le rallonger. Au final, j'avais peur qu'il soit trop grand !

 

IMG_0323

 

C'est super stressant de faire un pull sans la personne qui le portera sous la main ! Surtout quand c'est une surprise, et qu'on ne veux pas harceler le ou la gâtée de question au risque qu'il (ou elle) comprenne ... 

Bref. Au final, il est pas mal. D'ailleurs, Charlotte l'aurait bien gardé pour elle. 

Mais comme c'était pour le renardeau, elle lui rend avec bon coeur. 

IMG_0324

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super sympa et cette laine est magnifique
T
Trop chouette ! <3
M
Ah ! Ces couleurs ! J'adore !!! Et ce doit être un vrai doudou à porter. J'aime aussi beaucoup le modèle que j'ai déjà tricoté et que je remettrai sûrement sur mes aiguilles.
C
Il est superbe
Newsletter
Publicité
Publicité