Encore un grand merci pour l'accueil que vous avez fait à mon petit cardigan !

Aujourd'hui, je veux vous montrer mon fabuleux chale "Barbie". Vous comprendrez tout de suite le nom en voyant le châle. C'est Camille qui m'a lancé sur ce jeu de mailles. Et je ne regrette absolument pas.

Le châle en question, c'est Cladonia. Je suis immédiatment tombée sous le charme de ce corps en rayures et de cette belle dentelle finale. Et pour ne rien gâcher de mon plaisir laineux, la dentelle se tricote dan le même sens que les rayures et non verticlament au chale. Je n'aime pas tricoter erpendiculairement : ca fait de la bordure, un boulet sans nom qu'on maudit chaque rang. Oui, j'exagère, mais si peu ...

Cladonia donc, que j'ai tricoté en Duo avec Camille. Nous nous sommes amusée à utiliser les mêmes couleurs : Pow! et Spumoni, à la différence près que nous n'avons pas utilisée la même base : Uncommon Everyday pour moi (mon chouchou !) et Tough Sock pour elle !

Il est absolument magnifique, comme j'aime. Je me suis permise une petite modification : j'ai ajouté des rayres jusqu'à avoir 35 mailles entre chacun de mes marqueurs. La dentelle n'est pas modifiée.

 

IMG_0716

IMG_0711

IMG_0709

IMG_0707

 

Modèle : Cladonia, de Kirsten Kapur ici.

Qualité  laine : The Uncommon Thread Uncommon Every Day, 1 écheveau coloris Pow! et un échevaux coloris spumoni.

Matériels :  Aiguilles n° 4.