Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Crotte
10 avril 2014

Color affection de Veera Välimaki

Ce châle, il y a bien longtemps que je le voulais.

D’abord, j’ai longtemps étudié les coloris. Et j’avais bien du mal à me décider. C’est qu’en éternelle indécise ET amoureuse de toutes les couleurs de l’arc en ciel… Faire un choix était un bien difficile dilemme. Alors, une fois encore, j’ai fait appel à la magie Instagram. J’ai posté les 3 compositions (Merci Design Seeds pour les inspirations !) et je me suis « pliée » à l’avis général.

Ensuite, j’ai fait appel à la Magie… Du groupe des (Vi)laines. C’est qu’un tableau de couleur, c’est bien joli, encore faut il trouver … (Vi)-laines à son pied. Parce que oui, ce châle, je le voulais en (Vi)laines MCN fingering… Rien que ça ! Une fois le choix fixé, Marion a fait des merveilles : une petite commande personnalisée et quelques jours plus tard… Je recevais 3 magnifiques écheveaux. Le premier couleur « Contempler les nuages », puis « Sucette à l’anis » et enfin « A la Chasse aux Papillons ». Des merveilles !

Pour l’avoir fait une fois déjà, je savais qu’il serait long et laborieux à faire. Alors ? Tout ce qu’il manquait à cette aventure tricotesque, c’est un binôme de choix : la Belle Shirley ! Non, ne rougis pas Shirley ! Merci infiniment pour cette belle aventure. Sans toi, je n’aurais jamais eu le courage : ni de m’y mettre, et encore moins de le finir !

Allez voir son chef d’oeuvre. Il est magnifique. Et même, pour tout vous dire, je me demande si je ne préfère pas le sien au mien… Chuuuut

 

IMG_0262_medium2

IMG_0256_medium2

IMG_0249_medium2

IMG_0242_medium2

IMG_0250_medium2

 

Modèle "Color Affection" de Veera Välimäki en anglais - tricoté en (Vi)Laines MCN Fingering "Comtempler les Nuages", "Sucette à l'Anis" et "A la chasse aux Papillons" - Taille fingering - aig 3.5.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je suis à la recherche d'une boutique française ou je pourrais commander les echevaux nécessaires à la réalisation du color affection de Veera Valimaki ainsi que des explications, merci beaucoup à la personne qui voudra répondre à ce message, Fabienne
Newsletter
Publicité
Publicité