C’est LA phrase que j’ai bien du entendre milles fois ces dernières semaines. Le pauvre, je craque très difficilement sur les modèles garçons. Je les trouves toujours trop comme ci, pas assez comme ça, ou carrément pas mon style. Et puis, j’ai eu le gros coup de coeur pour le Gathering Stripes de Veera Välimäki : une petite beauté pour mon demandeur : Alexandre. Quand je lui ai montré le modèle (je leur demande TOUJOURS leur avis, mais ne les écoute pas toujours …), il m’a répondu « Oh, il est ou ce beau pull que tu m’as tricoté ? »… Hum… Pas encore sur mes aiguilles ?

Une chose était sûre : je le voulais en (Vi)laine (mais ça, vous l’auriez deviné non ?). Un pull doux et souple : la MCN fingering s’imposait comme une évidence. Alexandre a choisi les couleurs (très influencé par le Color Affection que je venais tout juste de faire tomber de mes aiguilles) : « le fond en bleu nuage et les rayures en vert bonbon… » J’avoue avoir été sceptique sur l’association des 2 couleurs. Mais, après tout, si on ose pas la fantaisie à son âge, quand pouvons nous l’oser ?

Hop, c’était parti donc : « Contempler les Nuages tout en léchouillant une Sucette à l’anis ! »

Et pour m’accompagner, encore une fois, la Belle Shirley, pour son bel Ange. Ah ce que j’aime tricoter avec elle. Il faut dire qu’on est littéralement en phase. Il lui manque « juste » une chtiote diablesse comme la mienne et je suis quasi certaine que nos to-do listes seraient identique !

 

IMG_0452_medium2

IMG_0462_medium2

IMG_0459_medium2

IMG_0450_medium2

IMG_0463_medium2

 

Modèle "Gathering Stripes" de Veera Välimäki en anglais - tricoté en (Vi)Laines MCN fingering "Contempler les nuages" et "Sucette à l'anis"- taille 6 ans - aig 2.75 / 3.25.