Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Crotte
27 juin 2014

Old Romance de Joji Locatelli

Quand Shirley m’a avoué son obsession pour un des derniers modèles de Joji, je lui ai répondu « Oh non. J’aime pas la construction des manches ! ».

Et puis, je me suis laissée convaincre. Oh rassurez vous, elle n’a pas eu à insister bien longtemps. Pas du tout même. Elle n’a même pas eu besoin de brandir un couteau … Le côté loose de ce petit gilet me plaisait beaucoup. Et ses bandes de dentelles me chaviraient le coeur. J’avais justement 4 écheveaux de Pimprenelle que je destinais initialement à un Icefiled. Sauf qu’entre temps, j’avais peur de manquer de laine. J’ai la fâcheuse (est-ce vraiment fâcheux ?) tendance de tricoter très souplement. Cet old Romance tombait pile poil pour mes Pimprenelle "Jeans Préféré". J’avais quelques grammes de pimprenelle rose qui me restaient de mon « Avant l’Orage ! »… Mais ce n’était malheureusement pas suffisant. Fort dommage, l’association aurait été canon. J’avais dans mon stock, un écheveaux de Pimprenelle jaune gracieusement offert par Laurence. Du coup, cet Old Romance que j’imaginais doucement aurait un sens tout à fait particulier : la bonne odeur du Précieux, de l’Offert, …

Avec ma Belle Shirley, ma partenaire préférée de Tricot, on s’est lancé… Et aïe aïe aïe ! On a fait. Défait. Refait. Mis de côté. Râlé. Pesté. Grinché… Mais aussi, soutenue. Et je crois que sans Shirley, j’aurais baissé les bras. Sans elle, et sans cette merveilleuse Graine de Laine de Laurence.

Il m’aura fallu un bon mois pour tricoter cet Everest. Et vous savez quoi ? Je l’aime. Il tombe parfaitement bien. Il est d’une douceur incroyable. Il est parfait.

Celui de Shirley est carrément féérique. Allez le voir. Il vaut le détour, le coup d’oeil…. Elle a fait un admirable travail.

 

IMG_0835

IMG_0852

IMG_0838

 

Modèle "Old Romance" de Joji Locatelli en anglais - tricoté en Pimprenelle "mon Jeans Préféré" et "Fleur de Fenouil" de Graine de Laine - taille XL - aig 2,75 et 3,25.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité