Quand j'ai vu cette laine dans la galerie boutique d'Orange Flower, j'ai tout de suite craqué sur cette couleur. Je la voyais parfaitement transformée en Bloomsburry pour ma fille. Sauf que... Manquait un écheveau. J'ai fermé la boutique, tout en y retournant très souvent pendant plus d'une semaine. J'ai fini par les prendre en me disant "Je trouverais bien un modèle qui nécessiterait QUE 3 écheveaux !" Autant dire que pour CETTE couleur, j'avais vraiment craquée !

Le modèle n'a pas tardé à vernir jusqu'à moi. Karen me l'a si gentillement proposé. Son petit pull initialement sur un petit garçon, était beau. Et cette laine qui m'avait fait craqué chez Orange Flower correspondant parfaitement en échantillon ET en quantité.

C'était parti. Le petit pull se tricote très vite : merci les grosses aiguilles et le fil worsted. Le point fantaisie sur le devant (point bambou, que je ne connaissais pas du tout) et le jersey du dos et des manches font que le tricot est TOUT sauf ennuyeux. Pour tout vous dire, même les manches se font vite !

 

Vous l'attendiez impatiemment, surtout si vous me suivez sur les réseaux sociaux, là où je vous ai déjà montré l'avancer de mon projet. Le voici donc enfin : Duncan, un magnifique petit pull mixte (Jules m'en a déjà commandé un rouge !) de Karen Borel. Il se tricote du haut vers le bas, avec une construction ranglan. Il est disponible dès aujour'hui.

 

Taille réalisé : 7/8 ans .

Modèle : Duncan de Karen Borel. Il sort aujourd'huin et c'est ici.

Qualité  laine : Orange Flower SW Merinos Worsted (440 m soit un peu plus de 2 écheveaux)Coloris : Peachy .

Matériels :  Aiguilles n° 5, vieux bouts de laine pour mettre les manches en attentes, quelques marqueurs.

 

Karen, encore une fois, merci pour ta confiance !

 

IMG_0640

IMG_0638

IMG_0639

IMG_0641