Modèle : Lil Kimonos, de Lili Comme Tout. Disponible ici, sur ravelry.

Laine : Madelinetosh Tosh Sport coloris "Pop Rocks", "Posy", "Rose", "Coquette", "Espadrille", "Isadora", "Fragrant'. Un merci tout particulier à Céline de m'avoir hentiment cédé un peu de "coquette" pour complêter cette série rose.

Quand mon amie Christelle m'a annoncé qu'elle attendait une petite fille, je savais déjà que je lui tricoterais CE modèle. Comme j'ai regrettée de ne pas m'être remise au tricot avant la naissance de mes enfants...

Christelle, c'est la maman du meilleur ami de mon (grand) fils. Et mon Grand Dadet est d eceux qui se font très très difficilement des amis. C'est simple, jusqu'à cette année (où il est entré au collège), c'était son seul ami. Et j'ai beaucoup de chance, c'est un ami bien ! Depuis, son autre fils cotoie Jules et Alexandre puisqu'ils ont le même âge et sont dans la même classe (tantôt dans la classe de Jules, tantôt dans la classe d'Alexandre...)

Depuis le début, on s'est très bien entendue. J'aime les gens sincère, franc et simple. Surtout simple. Et Christelle, son mari et ses enfants sont exactement ça. 

Christelle est toujours en admiration devant mes tricots. Il fallait que je trouve quelques choses pour la toucher. 

Alors j'en ai l'idée de ces petites cordes (plus précisement i-cord) que j'ai assortes au gilet et aux chaussons. Et puis, un semainier de chaussons ? C'est plus sympa. Et pourquoi pas assortir les cordons aux chaussons ? Oh et puis, si on melangeait les couleurs ?

C'est comme ça qu'est né le petite présent tout de rose pour cette jolie petite puce venue au monde cette nuit. Petite puce que je vais aller rencontrer demain.

 

IMG_0437

 

Edit : A l'occasion, je vous propose un petit jeu. Celle (ou celui) qui trouvera le prénom de cette jolie et toute fraîche demoiselle gagnera une petite surprise laineuse. Pour jouer, vous me laissez un petit mot ici avec le prénom de la petite puce. Et c'est tout.