IMG_9968

IMG_9975

IMG_9991

IMG_9976

IMG_9983

 

Mi Avril, modèle de Sandrine C que j'affectionne tout particulièrement. C'est ma deuxième version. La première, c'était un Mi Avril à la couleur "Toison d'écureuil" que j'aimais beaucoup. C'était un beau roux comme je les aime. Mais ma Charlotte a grandi. Trop vite. Beaucoup trop vite. Cet été, en un mois de vacances chez ses grands parents, elle a pris 7 cm. Son Mi-Avril ne lui allait plus du tout. Il me fallait donc de la Physalis (parce que je ne l'imaginais pas avec une autre laine. 

Et cet Physalis, si difficile à cueillir, je l'ai trouvée chez les Petits Points Parisiens. La Charmante Anne me l'a fait parvenir par la poste, quelques heures avant de partir en vacances. J'ia mis un peu de temps à le mettre sur mes aiguilles. Et c'est sur un coup de tête, qu'il m'en a pris. Rapide à faire parce que je connais déjà les subtilités du modèle. J'ai tricoté une taille au dessus (8 ans), et une taille d'aiguille plus grosse (3.5 au lieu des 3 que j'avais utulisé en début d'année).

Le résultat est comme je l'aime : souple et doux. Charlotte l'adore. Et je la comprends.

D'ailleurs, Charlotte et moi même remercions tout particulièrement Marie-Lorraine, qui m'a aidé à le finir. Un gros bisous !

 

Un Grand Merci également à Sandrine, parce que j'aime beaucoup ces modèles. Je prépare pour bientôt, un Icefield pour MOI.

Un Grand Merci à Anne.

Et un Grand Merci à Laurence.

 

Mi Avril, de Sandrine C, c'est par ici donc : clic.

Tricoté en 8 ans, avec des aiguilles 3.5, avec la superbe Graine de Laine Physalis couleur "Au pied du chêne".

 

 

Et pour les amoureuses des FlashBack, c'était en Avril de cette Année.

 

IMG_0269_medium2

IMG_0280_medium2

IMG_0281_medium2