Avec Shirley, Ma Perfect Partner In Crime, on s'est dit : "Et si on se tricotait chacune un châle, en gardant toute la surprise ET sur le modèle ET sur la laine ET sur la/les couleurs ?" Enfin, c'est Shirley qui en a eu l'idée. Et je me suis contentée d'acquiescer avec beaucoup d'enthousiasme.

Ah j'ai longuement hésité. J'ai pensé à différent modèle, plusieurs laines possible. Et finalement, c'est une virée parisienne chez Anne des Petits Points Parisiens. J'ai finalement opté pour un modèle que Shirley avait mis dans ses favoris. Je ne prenais pas trop de risque. J'ai pris du rose pour qu'elle puisse voir la vie en rose dans les coups de mou. Et beaucoup de douceur.

 

Le châle est prévu d'être tricoté en aiguille 5. Mais je n'aime pas déjauger une laine. Alors j'ai utilisé mes aiguilles 4. Maintenant qu'il est lavé bloqué, je ne regrette pas. Il aurait été bien trop lâche pour être tricoté en 5 avec ma tension du fil. Je suis loin de tricoter serrer. Et plus je vieillis, pire c'est... J'avoue être un peu déçue par la largeur du châle : il a une belle ampleur, mais sa largeur est trop mince à mon goût. Du coup, je lui en tricoterais surement un autre, quand elle s'y attendra le moins ...

 

IMG_0344

IMG_0343

 

Modèle "Slain" de Lisa Mutch en anglais - tricoté en Uncommon Everyday "Peat" et "Plata" de The Uncommon Thread, et Malabrigo Sock "Pop Rocks"- aig 4.