J'ai reçu un award par BettyBulle. Je ne peux que vous insiter à aller la voir : elle a des doigts de fées. Je l'ai découvert grâce au groupe des (Vi)laines sur Ravelry. Je suis tombée sous le charme de son Pêche au Grand Large,  de ses 2 Mystères et Boules de Gomme (ici et ). Il y en a bien d'autres, des merveilles. Je ne vous mentionne là que ce qui m'a fait la découvrir. 

Merci Miss, et je réponds alors avec beaucoup de plaisir à tes 11 questions  : 

 

1. D'où vient le nom de ton blog et pourquoi t'es-tu lancée ? 

J'ai commencé mon tout premier blog (Crottes Alors) en arrivant sur Paris. L'idée était tout autre : je voulais garder ce lien très fort entre mes parents restés en Lorraine et mon fils alors âgé de 3 ans. J'ai alimenté ce blog d'anecdotes de toutes sortes pour mes parents pendant de nombreuses années. Le blog a vu grandir mon fils Théo, âgé maintenant de 11 ans. Il a vu naître mes Jumeaux Jules et Alexandre (qui ont aujourd'hui 5 ans) et de ma fille (4 ans maintenant). Les enfants grandissant, besoin d'un peu plus d'anonymat, de les préserver un peu (beaucoup ?), j'ai petit à petit raconté de moins en moins d'anecdotes, et montré de plus en plus mes tricots. 

Crottes, c'est le petit nom affectueux que je donne à mes enfants. Mes Petites Crottes. Alors forcément, j'ai naturellement "pris" le nom de Maman Crotte. C'est le petit nom que j'utilise partout. Si vous voyez une Maman Crotte trainer par là, ça ne peut être que moi ! 

 

2. Quel est le thème de ton blog et depuis quand es-tu passionnée par ça ? 

Le Tricot, natürlich ! J'ai commencé à tricoter avec ma Précieuse Grand Mère. Je devais avoir 7 ou 8 ans. Je ne me souviens plus très bien. Je tricotais des écharpes pour mes barbies, des serviettes de bain. Des robes tubes. J'adorais ce moment de complicité avec ma Grand Mère. C'est elle aussi qui m'a appris à faire du canevas, à broder des mouchoirs... 

 

3. Quelles sont tes inspirations ? 

Essentiellement mes tricopines que je suis très assiduement : Shirley, Gaby, Mathilde, Caro, Anne, Anne-C, Julie, Bérangère, Laurence, ... Et j'en oublie pleins !

 

4. A part le sujet de ton blog, quelles sont tes autres passions ? 

Oh, je suis tellement à fond dans ce que je fais, que je dirais... Juste le tricot. J'aime beaucoup de choses (la lecture, la musique, la photo, les films britanniques, ...) mais je laisse si peu de place à toutes ces choses ! Ah si mes journées étaient bien plus longues... 

Quoique, la musique, ça fait plusieurs années que l'nevie de m'y remettre me chatouille. Je pense que je franchirais le cap quand mes enfants s'y mettront. J'espère...

 

5. Dans la vraie vie, tu fais quoi ? 

Rien. Il parait !

J'ai quitté un travail de dingue en juillet dernier. J'étais chef de projet / Directrice informatique de plusieurs sites de ventes en lignes. Je bossais 60h par semaine pour un salaire peu à la hauteur. J'étais une femme, alors forcément, je gagnais moins que mes propres développeurs parce que c'était des hommes. Je ne m'attarderais pas sur ce passé. 

Maintenant, je suis "juste" maman de 4 à la maison, qui travaille ses concours pour entrée dans l'Education Nationale. 

 

6. Quel est ton juron favori ? 

Merde ! Putain ! Les 2... 

 

7. Quelle est ta recette fétiche, inratable ? 

A mon plus grand désarroi, je ne sais pas cuisiner. Ou plutôt, je n'aime pas cuisiner. Et donc, forcément, je râte tout ce que j'entreprends. D'ailleurs, hier, j'ia raté ma soupe. 

 

8. Ton dernier coup de coeur (film, livres, séries,...) que tu souhaites partager ? 

Là tout de suite, je ne vois pas. Je ne suis plus du tout en phase avec ce qu'il passe au cinéma. Je prends plus de plaisir à voir un vieux film de ma jeunesse. Voir d'avant ma jeunesse ;)

Un livre peut être. Mais je lis si peu maintenant. Je dirais Miséricorde de Jussi Adler Olsen. J'ai commencé à le lire chez ma Belle Maman. Il faut que je me l'achète. 

 

9. Ton animal de compagnie fétiche (actuel ou passé) ? 

Un Yorkshire. Il s'appelait Moka parce qu'il avait la couleur du café. Je l'ai eu le jour de l'épreuve de SVT de mon bac. En 1997. Ah je l'aimais mon petit chien. 

 

10. Ton petit moment bonheur de la journée ? 

La maison silencieuse le matin, parce que je me lève tôt. J'en profite pour prendre un thé chaud toute fenêtre ouverte et faire quelques rangs de mon tricot du moment. J'aime le silence et la pénombre. 

 

11. Et pour finir : la chanson que tu adores mais tu as honte de l'avouer ? 

Je ne vois pas.  J'ai rarement honte de ce que je peux apprécier. 

 

Des Bisous <3

 

liebster-award-blog